Actualités

Gilbert Montagné

Mot de Gilbert : "En exclusivité, sortie du livre illustré pour nos tous petits, ce 4 octobre. Les 10 comptines que j'ai chantées dont 5 originales m'ont procuré beaucoup de plaisir !!"
Des comptines joyeuses et douces qui vous invitent à chanter et à danser. Des notes de bonheur pour tous les moments de la journée.
Disponible sur On chante, on danse sur Amazon On




Jordan De Luxe
12/11/2024
JORDAN DE LUXE

Regarder le Replay

Okoo koo
20/11/2024
OkOO

Regarder le Replay

22/11/2024
LES 12 COUPS DE MIDI
12h00     TF1
22/11/2024
FETE DE LA CHANSON ORIENTALE
21h05     France 3
Jacques Pessis
25/11/2024
LES CLEFS D'UNE VIE
21h00     Sud Radio
Pascal Praud
29/11/2024
L'HEURE DES PROS
10h00     CNews

Sortie de l'Album de Marie Laforêt "LE FEU"
le 1er Novembre 2024


Le producteur suisse Pierre-Richard Muller, qui avait financé le projet, le conservait comme un trésor : « Marie ne voulait pas sortir l’album, alors j’ai gardé les bandes dans mon coffre-fort, à Genève. Un an ou deux après l’enregistrement, j’ai été cambriolé et on me les a volées avec le reste des affaires », confie le directeur de Rhône Music. « Mais par une chance folle, un policier municipal les a trouvées dans un sac poubelle déposé sur un trottoir quelques jours plus tard, juste avant que les éboueurs passent. Mon nom était sur les boîtes, il me les a rapportées. C’était miraculeux. » Un album beaucoup plus pop que les projets folk de la chanteuse, dans lequel on retrouve onze chansons, dont quatre composées par Gilbert Montagné, qui a également signé les claviers et les chœurs. « J’ai été désolé que l’album ne sorte pas », avoue son fils, Jean-Mehdi Azuelos. « On n’attendait pas Marie Laforêt dans ce registre pop et fun, c’est peut-être ce qui lui a fait peur. » Au public de juger, à partir du 1er novembre, si la décision de laisser tomber l’album était la bonne ou non !Les mille vies de Marie Laforêt
Pour Yohann Masson, la vérité se trouve ailleurs. « À l’époque, Marie se lançait dans la littérature avec un livre de nouvelles - Contes et légendes de ma vie privée - et possédait une galerie d’art à Genève. Elle était aussi commissaire-priseuse », raconte le fan, qui estime qu’elle « ne voulait pas tout mélanger ». Chanteuse de variété, écrivaine, experte en art… celle qui ne s'entendait pas du tout avec Alain Delon a multiplié les casquettes tout au long de sa vie. « La suite lui a plutôt donné raison. Elle a vendu 80 000 exemplaires de son livre et reçu un beau succès critique. Elle a même été reçue chez Bernard Pivot. » En effet, tout ce que Marie touche semble se transformer en or et se voit couronné de succès. Lauréate de deux Molières de la comédienne mais aussi de plusieurs prix pour sa carrière musicale, elle continue, même après sa mort, d’envoûter tout le monde grâce à son charme magnétique.